top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

RDC: La DYPRO exige la réparation des dommages par le Rwanda sur la RDC causés avant tout dialogue

Joël KEMBONGO



La Dynamique Progressiste Révolutionnaire DYPRO en sigle, dénonce l'indifférence de l'Union Africaine à l'égard du Rwanda pour son agression sur la RDC par l'entremise de M23, et par ricochet, exige au Rwanda la réparation des dommages causés à la RDC avant toutes tractations diplomatiques facilité par joão Lourenço, président de l'Angola pour le retour de la paix à l'Est du pays. Le parti politique membre de l'opposition républicaine l'a fait savoir à travers un communiqué publié ce mercredi 01 juin à Kinshasa.



Dans ce même communiqué, la DYPRO invite le président angolais à la réévaluation de son approche sur cette question tout en signifiant au Rwanda le refus du peuple congolais de tout arrangement de façade qui ne n'implique pas, peut-on lire dans cette correspondance parvenue à notre rédaction. Cependant, la dypro exige notamment les aveux du Rwanda envers les peuples congolais qui sont exacerbé par cette guerre sans merci.


La dynamique progressiste révolutionnaire plateforme de l'opposition républicaine annonce des actions de grande envergure sur toute l'étendue du pays pour dire non à ce qu'elle qualifie de dirigisme diplomatique rwandais.

105 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page