top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

RDC: La DYPRO décrypte l’actualité politique de l’heure et donne sa position pour les élections

Jordy NSUMBU

La plateforme de l’opposition républicaine, Dynamique Progressiste Révolutionnaire (DYPRO) a décrypté l’actualité politique de l’heure en République Démocratique du Congo, ce samedi 1 juillet lors d’une conférence de presse, qu’elle a axée sur le processus électoral et sa position pour les élections.


La DYPRO se sent prête à aller aux élections et remporter ces derniers à tout les niveaux en alignant 1 candidat président de la République et 450 députés nationaux, et sans oublier les élections. Elle invite la CENI a organisé les élections dans le délai constitutionnel, c’est-à-dire le 20 décembre 2023.


« L’opinion publique tant nationale que internationale, devraient retenir ceci, la DYPRO opposition républicaine, va déposer des candidatures à tout les niveaux. Nous allons aligner un candidat président de la république, nous allons aligner 450 députés nationaux, nous alignerons des candidats députés provinciaux » a annoncé Me Constant Mutamba, président de la DYPRO.


La DYPRO a félicité la CENI après son échange avec l’opposition radicale, mais garde un œil sur la CENI qui ne doit pas faire un plissement du processus électoral.

« Nous avons suivi la démarche de la CENI à travers son président, qu’il réservait l’opposition politique pour essayer d’arrondi les angles et voir dans quelle mesure ramener une autre aile au processus; l’opposition républicaine encourage et salut ce sens d’ouverture de la CENI, parce que nous voulons des élections exclusives, mais pour DYPRO, d’abord c’est toute son ensemble de l’opposition qui doit être consulté, mais nous tenons à l’organisation des élections dans le délai constitutionnel, quelque soit les subterfuges, les consultations qui soient opérés, la position de la DYPRO est claire, pas de plissement la CENI doit organiser les élections le 20 décembre », a déclaré Me Constant Mutamba président de la DYPRO.


Signalons que, l’opposition républicaine Dynamique Progressiste Révolutionnaire déposera ses candidatures pour la députation nationale, le mercredi 5 juillet 2023.

19 vues0 commentaire

Comments


bottom of page