top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

RDC: La coalition FARDC-UPDF affirme avoir reçu les moyens suffisant pour anéantir les rebelles

Fabrice Mastaki Dmsi depuis la ville de Beni

La coalition FARDC-UPDF affirme à travers son porte-parole, le lieutenant colonel Mack Hazukay, avoir reçu des moyens suffisants pour anéantir totalement les capacités de nuisance des combattants ADF.


D'après Mack Hazukay, il y a libération des capturés, la neutralisation de plusieurs éléments ADF et d'autres d'entre eux se rendent suite à la puissance du feu de cette coalition. Et de poursuivre que c'est la population qui doit évaluer les efforts fournis par la coalition FARDC-UPDF car, elle a détruit plusieurs bases de ces rebelles, elle a déstabilisé ses moyens de communication et ces terroristes sont en errance.


Par ailleurs, en ville de Beni, le secteur-opérationnel Sukola1 a remis 23 otages des ADF entre les mains de la Monusco ce jeudi 23 février 2023 dont parmi eux, 16 enfants mineurs dont leurs identités n'ont pas été révélées aux médias locaux.

Pour ce qui concerne les déroulements des opérations d'identification et d'enrôlement des électeurs en ville de Beni, certains dérapages commencent maintenant à s'observer.


elon les radios captées ce soir en ville de Beni, certains agents de la CENI demandent de pot de vin pour enregistrer les gens, d'autres sont accusés de lenteur et de non maîtrise des machines, par contre d'autres sont accusés du fanatisme envers leurs proches. Au quartier Malepe, en commune de BEU, il y a eu une altercation entre les jeunes qui a conduit à des interpellations et la destruction de certains biens.

119 vues0 commentaire

Comments


bottom of page