RDC : La CENCO souhaite poursuivre le dialogue avec le ministre de l'EPST
- bouledeneigeinfos

- 27 nov. 2021
- 1 min de lecture
Par Harcel YAMBULA
Le chef de l’état Félix tshisekedi a reçu en audience, les évêques catholiques membres de la cenco avec à leur tête Monseigneur Marcel Utembi vendredi 26 novembre 2021 à cité de l'Union Africaine dans la ville de Kinshasa.
A cet effet, trois sujet ont été constitués l’essentiel de leur entretiens, il s’agit de l’Etat de siège, de l’éducation et du processus électoral.
Au sujet de l’éducation, Mgr utembi a fait savoir que la cenco souhaite poursuivre le dialogue avec le ministre de l’EPST, afin de prêter main forte au gouvernement et d’apporter des solutions idoines aux problèmes qui minent ce domaine vital.
À propos de processus électorale, le porte parole de ses confrères à fait savoir qu’un mémorandum a été transmis à ce sujet au chef de l’Etat dont il s’est gardé, par ailleurs de livrer le contenu à la presse, préfèrent réserver la primeur à l’autorité suprême du pays.
Concernant la situation sécuritaire du pays, il a indiqué que la cenco a fait une série des recommandations au président de la république pour qu’il voit dans quelle mesure l’Etat de siège pourrait être requalifier en Ituri et Nord Kivu .
A noter qu’avant d’être reçus par le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, les évêques étaient en session extraordinaire.








Commentaires