Jordy NSUMBU
L'observatoire américain pour des élections libres et transparentes (AOFFE) via un communiqué de presse rendu public le mardi 14 mars, hausse le ton et se dit contre la proposition de loi sur la congolité, dite «loi Tshiani» qui verrouille l'accès aux fonctions de souveraineté et hautes fonctions publiques de la RDC aux individus n'étant pas né de père et de mère congolais.
Pour l'AOFFE, cette loi est une rhétorique discriminatoire qui s'oppose aux fondements de la démocratie: l'égalité entre tous les citoyens et reconnaissance du mérite et de l'effort et est un projet injuste envers les migrants Congolais.
L'AOFFE s'étonne que ce projet de loi soit porté par Noël Tshiani, un citoyen Américain
«Il est déplorable de constater que ces idées à caractère discriminatoire soit portée par un citoyen américain. Elles ne représente pas notre conception de la démocratie» à déclarer la chargée de presse de AOFFE, madame F.Covino.
En outre, l'observatoire américain pour des élections libres et transparentes a saisi la justice américaine pour que le citoyen américain Noël Tshiani puisse répondre de ses actes devant la justice.
Comentarios