top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

RDC : « L’altération de la classe politique c’est possible » (Moïse Muchiga)

Julienne MULASI stagiaire

Moïse Muchiga cadre du parti politique l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC)de Bahati LUKWEBO fait appel aux autorités et à toute la population congolaise à élever leur sens patriotique en plaçant l’intérêt de la nation au cœur de leurs actions pour espérer au développement.


Il a condamné le mitarisme du passé qui ont accordé beaucoup d’opportunités à ceux qui ne le méritaient pas, au cours de son interview accordée à la redaction de Bouledeneige.cd ce jeudi 28 mars 2024.


« Le militarisme a donné beaucoup d'opportunités à ceux qui dans le passé ne le méritaient pas. Pourtant, nous disons aimer ce pays et chercher les voix de sortie de notre misère, malheureusement, nous continuons avec le clientélisme, le népotisme ainsi que des faveurs militantistes », a déclaré Moïse Muchiga.


Et d'ajouter, « Nous devrions plutôt voir les vrais intérêts de la nation et lesquelles des compétences doivent être mises en avant pour ce faire, des ministres proposés avec zéro acte posé ou ayant des antécédents de médiocrité devraient être mis à l'écart », a-t-il martelé.


Il exhorte le futur premier ministre a formé un gouvernement avec des vrais patriotes qui se souci du bien être des congolais. Et aux parti politique, d'observer et de regarder dans leurs seins la crème des crèmes afin de proposer des personnes capables de relever les défis pour l'intérêt du pays.

95 vues0 commentaire

Comments


bottom of page