top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

RDC : L’agression rwandaise sur le territoire Congolais Condamné par le gouvernement Allemand


Arlie MAKUNGU (Stagiaire)

Le vice-premier ministre en charge de La Défense et anciens combattants Jean-Pierre bemba, a reçu en audience jeudi 01 juin 2023 dans son cabinet de travail à Kinshasa madame Keita Keul, ministre allemande adjointe des affaires étrangères, les deux personnalités publiques ont échangé sur la situation sécuritaire de l'Est de la République.


À l'issue de cette audience la ministre allemande adjointe des affaires étrangères a déclaré ce qui suit, « on est parti de l’union Européenne; on a condamné la présence des troupes Rwandaises sur le territoire congolais. Il faut respecter la souveraineté, soit les frontières en Europe ou en Afrique, on comprend très bien,on est tous dans le même bateau,si on veut vivre en paix » a-t-elle déclaré au sortie de l’audience avec Jean-Pierre Mbemba.


La Défense des valeurs de la charte de l’union Africaine et celle des nations unies demande le respect des frontières héritées de la colonisation, « nous sommes très attachés sur le respect des accords signés par tous, notamment les accords de Luanda et de Nairobi » a fait savoir madame la ministre allemande adjointe des affaires étrangères.


Contente de l’échange avec le vice-premier ministre en charge de La Défense, Madame Keita Keul conclut que le gouvernement de son pays est solidaire au peuple congolais, plus particulièrement celle de l’Est qui souffre depuis plus de 20 ans.

23 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page