Harcel YAMBULA
La Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agnts Publics de l’État (CNSSAP) a annoncé le début de l’audit de surveillance en son sein par l’Association Française de Normalisation (AFNOR) dans le but de certifier la qualité du service et management de la CNSSAP selon les normes ISO 9001.
Durant toute cette semaine, la dite audit effectuée par l’AFNOR avec l’auditeur international Mr Eugène Essan KOMOE, est basé sur des entretiens, la vérification des documents et autres formes de preuves à l'appui, entre l'auditeur qualité et les différents pilotes des processus qui devront affirmer ou infirmer le respect des exigences de la norme managériales de la CNSSAP. L'auditeur devra, en fin de sa semaine, dévoiler son rapport de travail qui en dira long sur les différents entretiens et constats et débouchera par des recommandations. Et
que la norme ISO 9001, dans la quelle la CNSSAP s'est volontairement inscrite, astreint à des exigences à la fois corsées et dynamiques qui convergent finalement à la satisfaction des clients.
Signalons que, le lancement de cette audit a été annoncé par le DG de la CNSSAP, Junior Mata. Chaque année la CNSSAP subit des audits de surveillance du maintien des standards exigés pour le port de la lourde responsabilité du système de management de la qualité, ISO 9001.
Comments