Hubert KALAMBA
Nommé récemment ministre d'État, ministre de la justice et garde sceaux au gouvernement Suminwa, Me. Constant MUTAMBA envisage d'initier des réformes judiciaires courageuses et audacieuses car la justice élève une nation.
C'est à travers son compte X publié ce jeudi 30 Mai 2024 à 11h53, le crocodile politique a exprimé sa gratitude à Dieu et au chef de l'État Félix TSHISEKEDI pour sa nomination au poste de ministre de la justice et garde sceaux. Il compte également initier les actions judiciaires contre les auteurs de l'agression rwandaise et les détourneurs des derniers publics.
‹‹ Je remercie Dieu pour la grâce et SEM le Président de la République pour l'honneur et la confiance. Dorénavant Ministre de la justice et Garde des sceaux, je m'emploierai sous son leadership à administrer une thérapie de choc, par des réformes judiciaires courageuses et audacieuses, à ce secteur. Des actions judiciaires fortes seront initiées contre les auteurs de l'agression rwandaise et les détourneurs des deniers publics. Seule la justice élève une nation ››, a-t-il réagi sur son X anciennement appelé Twitter.
Le président national de la Dynamique Progressiste Révolutionnaire (DYPRO), est candidat malheureux à l'élection présidentielle et à l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale au poste de rapporteur adjoint, rapprlle-t-on.
Comments