top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

RDC/Justice : « Le corps de Chérubin Okende n’a subi aucun traumatisme selon l’autopsie »

Hubert KALAMBA

Après huit (8) mois de suspens de la mort de l'ancien député et porte-parole de l'ensemble pour la République, Chérubin Okende, la cour de cassation apporte la lumière sur ce dossier en affirmant que « Chérubin Okende s’est suicidé ».


Cette révélation intervienne ce jeudi 29 février 2024, par le procureur général près la cour de cassation au cour d'un point de presse tenu aux installations de ladite cour.


D'après Firmin Mvonde, procureur général près la cour de cassation, les résultats de l'enquête prouve que, « Le corps de Chérubin Okende n’a subi aucun traumatisme selon l’autopsie. Son corps n’était pas criblé des balles mais plutôt d’une seule balle tirée par lui même. La justice congolaise affirme que la suite de l'enquête sur la mort de Cherubin Okende consistera à comprendre non pas l'identité de l'assassin, mais plutôt la cause qui préoccupait l'ancien ministre ».


Cette nouvelle est mal aperçue par la population congolaise, qui met en doute la qualité de la justice congolaise.


L'un des avocats de la famille Okende s'interroge sur la thèse du procureur, « tu roules au sol pr salir tes habits avec du sable,tu te remets au volant toute la nuit,repéré par plusieurs caméras de surveillance,tu gares finalement ta voiture, tu tires sur toi et tu remets la ceinture de sécurité,tu déposes l’arme à côté ».


Pour calmer les esprits de la population congolaise, le procureur général près la cour de cassation appelle les uns et les autres à la retenue afin de ne pas relater des fausses informations. « Il est toujours bon de garder sa langue car le ministère public peut se saisir de votre cas si vous dépassez les bornes ».

32 vues0 commentaire

Comments


bottom of page