Arsèn ALUNGA (Stagiaire)
24 heures après son audition au conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) pour s'expliquer sur ses propos tenus à la RTNC, le patron du quartier latin, Koffi Olomide est prié de se présenter le lundi 15 juillet prochain à 11 h à l'office de monsieur le procureur général près la cour de cassation.
En effet, l'artiste musicien congolais, Koffi Olomide avait donné son opinion sur la situation actuelle de l'Est de la République en soulignant ‹‹ qu'il n y a pas la guerre au Congo, la RDC est tapée. Ont feu de nous ce qu'on veut, il n y a personne pour empêcher ››, lors de son passage à l'émission le panier.
Cependant, l'icône de la musique congolaise estime qu'il y a guerre lorsque deux camps se tirent des balles, par contre, la République Démocratique du Congo ne fait que subir. Il s'est interrogé également sur le remplacement du ministre de la défense nationale au moment où la République est agressée.
Cette agitation intervienne au moment où l'Amérique à solliciter une trêve de deux semaines pour permettre aux déplacées de regagner leurs villages respectives.
Ci-dessous l'intégralité du document :
Komentarze