RDC/Justice : Constant Mutamba lance les travaux de construction de 4 maisons d’arrêt
- bouledeneigeinfos

- 7 avr.
- 1 min de lecture
CELLULE DE COMMUNICATION

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba TUNGUNGA a procédé, samedi 5 avril 2025, au lancement des travaux de construction de 4 maisons d’arrêt dans la ville de Kinshasa.
« C’est dans le but de désengorger les prisons conformément à la vision du Chef de l’Etat que ces travaux sont lancés » a déclaré le ministre de la justice lors de la cérémonie officielle.

Devant les personnalités politiques et militaires présentes, Constant Mutamba est revenu sur l’importance de stabiliser l’hémorragie des arrestations arbitraires.
Notons que l’exécution de ses travaux est prévue pour une durée maximum de 6 mois.






En lisant cet article, j’ai tout de suite repensé aux initiatives positives qui émergent un peu partout, comme celles que l’on peut parfois découvrir sur https://www.doudoushop.fr/ et qui montrent qu’avec de la volonté, on peut réellement améliorer le quotidien. Le lancement des travaux de construction de quatre maisons d’arrêt à Kinshasa va clairement dans ce sens. On sent dans les paroles du ministre de la Justice une vraie intention de désengorger les prisons et de répondre aux problèmes qui durent depuis longtemps.
Ce projet, qui s’étale sur six mois, semble surtout vouloir apporter un peu d’humanité dans un système souvent critiqué. En plein milieu de l’article, on comprend aussi que la lutte contre les arrestations arbitraires fait partie des priorités, un…