top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

RDC/Jeunesse : Yves Bunkulu octroie des terres agricoles à 33 jeunes du centre agricole de impuru

Par Jordy NSUMBU


Le ministre de la jeunesse, nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, Yves Bunkulu, représenté par son directeur de cabinet adjoint, Jean-Marie Sosongo a octroyé des terres agricoles ce jeudi 27 janvier à 33 jeunes formés en techniques agricoles au centre de production agricole des jeunes dans la comme de Maluku.


Les 33 jeunes bénéficièrent de ces terres ont été formé pendant 6 semaines aux techniques agricoles par des professionnels de l'agriculture au centre agricole des jeunes pour une autonomie alimentaire des congolais.

Pour que la répartition de ces terres octroyées aux jeunes soient exploitées, ils doivent attendent que tous les moyens de production entre autres les logements, les semences et les tracteurs soient réunis.


Ceci entre dans l'objectif visant à réduire le taux de chômage des jeunes d'une part, et d'autre part créer une classe des jeunes fermiers afin de relancer l'économie du pays s'est assigné le ministère de la jeunesse.


Il y a au total 134 centres agricoles des jeunes dissimuler dans le pays apprend-t-on qui doivent être exploités pour alléger les conditions alimentaire des congolais.

19 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page