top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

RDC: Jean-Pierre Bemba lance un programme visant à renforcer les services de sécurité et de justice

Olive MATONDO

Un programme visant à renforcer l’efficacité de la prestation des services des secteurs de la sécurité et de la justice en RDC a été lancé jeudi 12 octobre au salon Congo du Pullman hôtel à Kinshasa-Gombe, par le vice-premier ministre en charge de La Défense nationale, Jean-Pierre Bemba Gombo.

« En vertu des pouvoir me reconnues , je lance officiellement la mise en œuvre du programme unis pour paix et sécurité » a déclaré le vice premier ministre en charge de La Défense , Jean Pierre BEMBA.


Évalué à 29.6 millions d’euros, ce programme s’étend sur les villes de Kinshasa et kananga ainsi que dans les provinces de l’ituri et du nord kivu,

« le contexte dans le quel ce programme est mis en ouvres, est caractérisé par l’agression de la RDC par le Rwanda sous couvert du M23, l’agression s’inscrivant dans le plan du gouvernement de Kigali de saboter tous les efforts de stabilisation de la paix et de développement de la RDC, et surtout de la montée en puissance de ses force armées » a souligné le vice premier ministre.


Par ailleurs, il a rassuré de la disponibilité du soutien de l’accompagnement ainsi que de l’implication « totale et diversifié de son ministère dans la mise en œuvre des objectifs programme unis pour la paix et la sécu » a fin de répondre aux attentes du gouvernement.

Il sied de signaler « que , quel que soit le temps que ça prendra, le peuple congolais et les forces armées en sortiront vainqueur.(...) la RDC ne cédera aucune portion de son territoire aux forces terroristes négatives ».

73 vues0 commentaire

Comments


bottom of page