top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

RDC : Jean-Pierre Bemba fait de l'immoralité et les antivaleurs son cheval de bataille publique

Hubert KALAMBA

Le nouveau vice-ministre, ministre de la défense et anciens combattants de la République Démocratique du Congo, Jean-Pierre Bemba a pris officiellement les commandes de ce ministère après la cérémonie de remise et reprise avec le ministre sortant, Gilbert Kabanda mercredi 29 mars dernier.


Lors de la cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur, Jean-Pierre Bemba a promis de faire de l'antivaleurs et de l'immoralité publique qui minent le développement socioéconomique de la RDC en général et des FARDC en particulier sont cheval de bataille.


« Conscient des propos selon lesquels il s’est installé en République démocratique du Congo, depuis près d’un demi-siècle, une culture d’antivaleurs et d’immoralité publique qui minent le développement socio-économique de notre pays en général et nos FARDC en particulier, nous en ferons notre cheval de bataille. » A-t-il souligné.


Par ailleurs, le ministre de la défense nationale et anciens combattants sollicite l'apport des congolais pour restaurer l'autorité de l'État et essuyer l'humiliation que subi le pays de Lumumba. « L’heure n’est pas au long discours, mais c’est plutôt l’appui de tous que je sollicite ici et maintenant, afin que tous ensemble nous assurions l’intégralité territoriale de notre pays. Restaurons l’autorité de l’état et essuyions cette humiliation », a-t-il déclaré.


Précisons qu'après 17 ans d'absence sur la scène politique, Jean-Pierre Bemba revient aux affaires de l'État au ministère de la défense où un grand défi sécuritaire l'attend. Sa nomination est une bouée de sauvetage pour la République, car la RDC est agressé par les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda, et autres formes des groupes rebelles qui sévissent à l'Est du pays. Le patron de MLC est le profil qu'il faut d'après les dires des certains congolais. Il est l'espoir de tout un peuple, pour éradiquer l'insécurité qui règne dans l'Est de la République Démocratique du Congo.

31 vues0 commentaire

Comments


bottom of page