Hubert KALAMBA
Après un silence de plus de cinq mois, de suite notamment de sa destitution au poste du premier vice-président de l'Assemblée nationale à deux reprises et de sa radiation au sein de l'UDPS parti cher à Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, Jean-Marc Kabund était devant la presse ce lundi 18 juillet dans son domicile à Kingabwa. Au cours laquelle l'ancien président ai du parti au pouvoir a déclaré que, le régime Tshisekedi a décidé de mettre en péril la périodicité, la sincérité et la transparence des élections en préparant le glissement ainsi qu'en orchestrant une fraude massive aux prochaines élections.
Pour l'élu de Mont amba, la République Démocratique du Congo a besoin d'un nouveau leadership pour son développement, car le régime Tshisekedi est incompétent de mobiliser les recettes à la grandeur de la RDC « Le système Tshisekedi est incapable de mobiliser les recettes à la dimension de la RDC. Il faut un nouveau leadership à tout prix pour la RDC ». A-t-il dit
Ne voulant pas rester les bras croisés, l'ancien premier vice-président de l'Assemblée nationale, à présenté sa formation politique dénommée "Alliance pour le changement (AC)" d'où il fera l'opposition à son ancienne famille politique, d'après certaines indiscrétions, Jean-Marc sera candidat président aux prochaines élections.
Il a appelé, par ailleurs, les congolais à considérer le chef de l'État Félix Tshisekedi comme un danger au sommet d'État. En soulignant Félix Tshisekedi a quitté la maison de ses parents à l'âge de 54 ans pour subitement devenir président de la République sans aucune expérience sur la gestion de l'État.
Comments