top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

RDC-Industrie : Julien Paluku obtient la libération en urgence des véhicules de transit bloqué en ouganda

Harcel YAMBULA

Après un échange fructueux entre le gouvernement congolais et ougandais, le ministre du commerce extérieur, Julien Paluku obtient ce mardi 25 juin la libération des véhicules en urgence des transit saisis par l'autorité ougandais. À appris la rédaction bouledeneigeinfos+


« Les autorités ougandaise par le biais de son Ministre du Commerce Extérieur, Industrie et Coopératives, Francis Mwebesa, accepte de libérer en urgence ces véhicules dont la plupart transportent des poissons », a expliqué Dr. Julien Paluku Kahongya.


« Je salue la promptitude avec laquelle mon collègue a réagi à la demande de la République Démocratique du Congo et j’invite les autorités douanières congolaises au respect des règles qui régissent le transit », a indiqué le chef du Commerce extérieur en RDC, qui à l’occasion a déploré la violation des textes régissant le transit par son pays.

Il sied de signaler que l’arrivée de ces véhicules va contribuer à la baisse des prix des poissons et d’autres marchandises, qui se faisaient déjà rares sur les marchés à Beni-Oicha-Butembo- Lubéron depuis un moment.

35 vues0 commentaire

Comments


bottom of page