top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

RDC-Genocost : Justin Bitakwira met en garde les pays complices du Rwanda

Jordy NSUMBU

Le député national Justin Bitakwira a pointé du point et a mis en garde les pays complices du Rwanda lors de la commémoration de la journée du Génocide Congolaise pour des gains économiques (GENOCOST), tenue ce mercredi 2 août 2023 à la place du Genocost ex place des évolués.


L’homme politique Justin Bitakwira n’a pas mâché ses mots lors de sa prise de parole et pointe du doigt les USA, l’Union européenne, la France, la Belgique et autres pays complices du Rwanda, de cesser de soutenir le Rwanda dans la guerre de l’Est et promet de chasser monsieur Châtaigner, le représentant de l’UE en RDC et tous les ambassadeurs des pays complices du Rwanda en RDC.


« Si nous étions au Burkina-Faso où au Mali, Châtaigner ne ferait pas 48 heures sur la terre congolaise. Et je lui informe qu’il partira de lui même sans qu’on le force. Je demande au kinois que le jour où nous allons arriver à 200 millions des personnes, nous décidons que tous pays complices du Rwanda dans ce massacre, nous allons fermer son ambassade, tous pays complices USA, France, Belgique, Union européenne, etc et nous leur donnerons un délai. Si vous ne demandé pas à Kagama de quitter le Congo, partez ! », a déclaré Justin Bitakwira.


Signalons que, le 2 août de chaque année est officialisé par le président de la République, journée nationale de la commémoration du Génocide congolais pour des gains économiques (GENOCOST) qu’à connu la RDC ces derniers décennies où des cruautés, des barbaries atroces ont été commises; des violences sexuels, crimes contre la paix et la sécurité de l’humanité.


Le GENOCOST est une initiative du Congolese Action Youth Platfrom (Plateforme d’actions de jeunes congolais), mise en place pour la reconnaissance du Génocide contre la population de la République Démocratique du Congo pour commémorer, se souvenir des congolais qui ont perdu leurs vies pendant la longue guerre violente en RDC.

28 vues0 commentaire

ความคิดเห็น


bottom of page