top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

RDC-Football : François Kabulo traite Cédric Bakambu et Yannick Bolasie bande des escrocs

Par Hubert KALAMBA



Alors que, la République Démocratique du Congo est sous le choc de l'élimination des léopards au mondial qui aura lieu au mois de novembre de cette année. Le journaliste François Kabulo a fait une révélation choquante lors de son passage dans une émission télévisée, en traitant Cédric Bakambu et Yannick Bolasie bande des escrocs.


Pour François Kabulo, ces deux joueurs n'ont pas mérité d'être sélectionné à l'équipe nationale congolaise, ils étaient honnêtes à eux-mêmes. Ils étaient venus remplir leurs poches avec 40.000 dollars américains.


D'après l'analyste sportif Kabulo, Cédric Bakambu n'a pas été honnête à lui-même, il aurait plutôt dire qu'il n'est pas en forme.


« Je suis franc, Cédric Bakambu n'a pas rendu un service à la nation congolaise. Il a participé à tous les matchs, huit matchs joués, mais aucun but marqué. Il a causé du tort à la RD Congo parce qu'il n'a pas été honnête. À sa place, j'aurais pu dire, je viens de la Chine, je n'ai pas de temps de jeu qu'il faut, mettez quelqu'un d'autre à ma place ». A-t-il déclaré.


Yannick Bolasie est traité d'escroc suite à sa mauvaise prestation lors du match aller de barrage de la coupe du monde au stade de Martyrs, il est venu juste pour 40.000 dollars américains estime François Kabulo.


« Yannick Bolasie n'a pas été aussi honnête. Il sait qu'il ne joue pas avec son club, mais il vient parce qu'il y a 40.000 dollars à prendre. Ce sont des escrocs, ils ont escroqué l'État congolais et ils partent. Et ils sont payés avant de jouer le match, ce n'est pas possible ça » a-t-il déclaré.

37 vues0 commentaire

ความคิดเห็น


bottom of page