Joël KEMBONGO
La ministre de l'environnement et du développement durable, Eve Bazaiba séjourne depuis ce lundi 09 Mai, en New York aux USA pour prendre part au 17eme session des nations unies sur la forêt, apprend la rédaction de Bouledeneige.cd de la cellule de communication de ce ministère.
Pendant 5 jours, précise la même source, les participants vont plancher sur la mise en œuvre du plan stratégique des nations unies pour les forêts à l'horizon 2017-2030, et se pencheront notamment sur les activités à l'appui des thématiques pour l'exercice biennal 2021-2022.
Lors de l'ouverture de ces travaux, Eve Bazaiba a rappelé aux participants les potentialités environnementales que possèdent la RDC mais également le service écosystémiques de toutes ses forêts en faveur de l'humanité, la ministre de l'environnement et du développement durable a relevé par la même occasion, poursuit la cellule de communication de son ministère les efforts qu'entreprends le gouvernement congolais pour assurer la politique forestière de manière efficiente. C'est le cas des mesures prises dans l'assainissement secteur forestier et qui ont pu sauver 3 hectares des forêts.
Cette 17eme session des nations unies sur les forêts examinera les préparatifs de l'examen à mi - parcours en 2014 de l'efficacité de l'arrangement international sur les forêts dans la réalisation de ses objectifs y compris la stratégie de communication et la sensibilisation stratégique du plan des nations unies pour les forêts 2017-2030, conclut, la cellule de communication du ministère de l'environnement et du développement durable.
Comments