Par Jordy NSUMBU
Rien ne va entre le Banc gouvernemental et le Réseau des Associations des Professeurs des Universités et Instituts Supérieurs du Congo (RAPUCO), 24 heures après avoir annoncé le début des travaux de commission paritaire par le ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire pour le vendredi 25 mars prochain. Le RAPUCO a décidé de relancer la grève sèche sur toute l'étendue du territoire, dans toutes les universités et instituts supérieurs publics à partir de ce jeudi 24 mars 2022.
Dans un communiqué de presse publié ce mercredi 23 mars dont une copie est parvenu à notre rédaction de bouledeneigeinfos, « le RAPUCO décide de relancer la grève sèche et générale pour cause de non-effectivité des promesses d'exécution données par le banc gouvernemental qualifié de mauvaise foi de la part du gouvernement. » indique le communiqué
Rappelons que, la grève sèche et générale du RAPUCO commencer le 05 janvier 2022, réclamant l'amélioration de conditions de vie des professeurs, a été suspendu le 07 Mars dernier suite à la signature du communiqué conjointe du 02 Mars entre le banc gouvernemental et le syndicat académique (RAPUCO) avant d'être relancée.
Les grands perdants dans cette affaire sont les étudiants qui se posent tant des questions, si l'année académique 2020-2021 est parti en néant, vu que plusieurs établissements de l'enseignement supérieur public n'ont toujours pas délibérer, si l'année académique 2021-2022 qui accumule déjà du retard est déclaré une année blanche.
Comments