top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

RDC-ESU : Le système LMD en évaluation par le ministre de tutelle

Julienne MULASI

La ministre de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU), Marie-Thérèse Sombo, a inauguré le jeudi 04 juillet 2024 les travaux de préparatoire chargé d'évaluer à mi-parcours le système LMD (Licence-Master-Dorctorat) en République Démocratique du Congo.


Cette démarche intervienne quelques jours après l'instruction du Président Félix Antoine TSHISEKEDI, lors du dernier conseil des ministres dans le but d’effectuer une analyse approfondie du système LMD, en mettant en lumière ses points forts, ses faiblesses et les pistes d’amélioration afin de l’aligner sur les besoins et les attentes de la RDC.


A savoir, la commission sera composée d’experts issus de diverses structures de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU). Les premiers résultats de cette évaluation sont attendus dans les mois à venir, et des recommandations pourraient entraîner des réformes significatives. Cette initiative est une avancée majeure dans l’amélioration continue de l’enseignement supérieur en République Démocratique du Congo (RDC).

27 vues0 commentaire

コメント


bottom of page