top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

RDC-ESU : Le RAPUCO maintient leur grève sèche jusqu'à la fin des travaux de la commission paritaire

Par Hubert KALAMBA



Le lancement officiel des travaux de la commission paritaire entre le banc gouvernemental et le syndicat des professeurs de la République, n'a été une question de la suspension ni la levée de la grève sèche et générale dans l'ensemble des établissements supérieurs publics.


Dans une mise au point rendu public dimanche 27 mars dont la rédaction de bouledeneigeinfos détient une copie, le Réseau des Associations des Professeurs des universités et instituts supérieurs du Congo (RAPUCO), dément les informations qui véhiculent dans certains médias et confirme leur communiqué du 23 mars dernier, jusqu'à l'aboutissement desdits travaux que la grève sera suspendu.


« Subsidiairement au lancement officiel des travaux de la commission paritaire le vendredi 25 mars 2022, il n'a été question ni de la suspension, ni de la levée de la grève sèche et générale déclanchée le lundi 5 janvier 2022, contrairement à toutes les désinformations générées par certains médias et les réseaux sociaux. » déclarent les professeurs dans un communiqué signé par le professeur Iyolo Pongo Rodolphe coordonnateur de RAPUCO.


Par ailleurs, le réseau des associations des professeurs des universités et instituts supérieurs du Congo, exhorte à toutes les associations des professeurs de s'y conformer sans faille.


Il sied de signaler que, les travaux de la commission paritaire a été lancé le week-end dernier par le ministre de la fonction publique avec d'autres membres de gouvernement. Les mouvements des grèves restent obsévé dans les universités et instituts supérieurs publics.

24 vues0 commentaire

Comments


bottom of page