Rédaction
Mieux vaut la fin d'une chose que son commencement dit la Bible, c'est ce vendredi 2 juin 2023 que les épreuves de fin d'études primaires ont subi son apogée dans toute l'étendue de la République démocratique du Congo.
Pendant un long moment d'encadrement et d'apprentissage par les enseignants de l'école primaire, les élèves de sixième (6) année viennent d'achever avec peine mais joyeux la fin de l'Epreuve Nationale de Fin d'Etudes Primaire (ENAFEP), afin d'obtenir le certificat d'études primaires.
D'après l'élève MANENGA, « les examens se sont déroulés avec une ambiance conviviale. Nous avons terminé avec les mathématiques malgré tout, nous avons essayé quand-même et je crois que nous allons réussir ».
Dans la foulée, « il demande que la prise en charge de leurs enseignants soit permanente pour qu'ils reçoivent des bons résultats et une bonne formation ».
Il sied de souligner que les enseignants et inspecteurs menacent d'aller à nouveau en grève, jusqu'à preuve du contraire certains d'entre eux n'ont pas encore touché leurs salaires des mois passés.
Comments