top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

RDC-Education: Judith Suminwa Tuluka lance les épreuves des examens d'État édition 2024 au lycée Mgr Shaumba

Arsène ALUNGA (stagiaire)

Accompagné de la ministre de l'éducation nationale, la cheffe du gouvernement congolais, Judith Suminwa Tuluka a lancé officiellement les épreuves des examens d'État édition 2024 ce lundi 23 Juin au lycée monseigneur Shaumba.


Plus de 962.000 élèves finalistes de l'école humanité de la République Démocratique du Congo passent les épreuves de la session ordinaire de l'examen d'Éxtat pendant quatre jours (4) soit du lundi 24 au jeudi 27 Juin dans leur centre respectif.


D'après les chiffres des agents du ministère de l'Éducation nationale 962,8887 finalistes du cycle long dont 42% des filles et 5,417 du cycle court dont 18,5% des filles prennent part à cette épreuve. Et 2960 centres sont implantés dans l'ensemble du territoire national pour que les élèves candidats finalistes de l'école humanité passent leurs examens en toute sécurité et concentration.


13 centres lors des épreuves de hors session de l'examen d'État ont fonctionné en dehors du territoire national dont 2 en Angola (Luanda et Kabinda), 1 en Ouganda (Kampala), 1 au Rwanda (Kigali), 5 au Burundi et 4 en Tanzanie (Kigoma), rappelle-t-on.

15 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page