Par Harcel YAMBULA
La vice -ministre de l'Enseignement primaire secondaire et technique, Aminata NAMASIA a donné le go de l'atelier sur les mécanismes efficaces pour la mise à jour du fichier de paie, le jeudi 30 septembre 2021 à kisantu.
À cette occasion, la vice-ministre de l'EPST, a invité les participants à cette séance de travail, de maîtriser les mécanismes de mise à jour du fichierde paie afin de préparer des listes de paie conforment à la réalité des établissements scolaires : un impératif pour la réussite de la gratuité de l'enseignement de base et la bancarisation des salaires.
« La lourderesponsabilité qu'imcobesur toutes les parties prenantes à cet atelier, de produire un travail de qualité pour ainsi espérer à la modernisation du système de paie des agents et la réforme organisationnel du SECOPE » à t- il indiqué Papy MANGOMBE du SECOPE.
Il sied de rappeler qu'au traversde ces travaux, le SECOPE entend également renforcer le suivi de la paie des enseignants, mais aussi, examiner et dégager des pistes de solutions aux difficultés que rencontre ce service lors des opérations de la paie.
Comentários