Par Hubert KALAMBA
En marge de la rentrée scolaire 2021-2022, la vice-ministre de l'Enseignement primaire secondaire et technique, Aminata Namasia a lancé officiellement la campagne de scolarisation des enfants de Kinshasa le samedi 25 septembre 2021, dans l'enceinte de l'école primaire Mobutu dans la commune de la N'sele.
Le slogan fille et garçon tous à l'école, commence à avoir la forme dans le ministère de l'EPST. Ce dernier, en collaboration avec ses partenaires notamment l'UNICEF et la fondation Denyse Nyakeru Tshisekedi, travaillent d'arrache-pied pour réussir son effectivité en RDC. Une initiative qui cadre avec la vision du chef de l'État Félix Tshisekedi d'envoyés tous les enfants à l'école.
Pour Édouard Beigbeder représentant de l'UNICEF en RDC, cette initiative prouve à quelle mesure que le gouvernement congolais est motivé d'assurer l'accès à l'éducation par tous. Par la même occasion la vice-ministre de l'EPST a invité l'ensemble de la famille éducationnel à mettre la main dans la patte pour la réussite de cette campagne.
Il sied de signaler que, la cérémonie a été sanctionnée par la double remise symbolique des kits scolaire et sanitaire de lutte contre la covid-19, un geste de cœur de l'UNICEF et de la fondation Denyse Nyakeru Tshisekedi aux élèves de l'école primaire Mobutu. Devant la secrétaire générale ad intérim et l'inspecteur général de l'Enseignement primaire secondaire et technique.
Comentarios