top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

RDC-ENAFEP : Le ministre se réjoui que tous les finalistes aient suivi le même programme.

Christian NGAVUBA

Le Ministre de l'Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) Tony Mwaba Kazadi a lancer officiellement ce jeudi 1 juin 2023 le épreuves de l'examen de fin d'études primaires pour l'année 2023 à Kisangani, à l'école primaire de l'Athénée de Kisangani 1&2 dans la province de la Tshopo.


Dans ses mots, le numéro 01 de l'enseignement primaire et secondaire s'est réjoui de constater que tous les finalistes du nord au sud et de l'est à l'ouest de notre pays aient suivi le même programme national. Il a par ailleurs, dirigé ses pensées aux élèves de l'Est victimes de l'agression rwandaise, ceux frappés par la catastrophe naturelle de kalehe, et l'incendie au lycée Mwanga à Kolwezi et autres causes et pour ça une minute de silence a été observée.


«L'organisation de cet examen en ce début du mois de juin 2023 est la preuve du retour à la normalité de notre calendrier des évaluations qui était resté bouleversés par la pandémie de covid 19» a déclaré le ministre Tony Mwaba.


Il sied de signaler que pour cette épreuve nationale, 2.119.100 candidats passent cet examen dont 1.020.448 des filles Qui sont répartis dans 8.332 centres de passation dont deux sont situés hors de frontières de la RDC.

17 vues0 commentaire

コメント


bottom of page