Arsène ALUNGA (Stagiaire)
L’empoisonnement du ministre de la justice et garde de Sceaux, Me Constant MUTAMBA a suscité plusieurs réactions de part et d’autre, notamment des politiciens de tendances confondue, de la société civile, des hommes de Dieu, les hommes et femmes des médias et la jeunesse ont apportons leur soutien indéfectible au ministre à travers une déclaration rendu publique ce mardi 10 septembre à Kinshasa.
Dans cette déclaration de soutien au ministre de la justice, les signataires de ladite déclaration ont constaté que Constant MUTAMBA devint sa nomination est pris pour cible par plusieurs personnes ne voulant que le développement du secteur de la justice de la RDC ce qui fait que le ministre a été empoisonné.
Face à cette situation, les hommes des dieux, les acteurs politiques et de la société civile des toutes tendances confondues, les hommes et femmes des médias, la jeunesse, ont annoncé leur soutien et leur solidarité à ce jeune ministre qui s’est distingué qualitativement dans les 100 premiers jours du gouvernement SUMINWA.
Rappelons que depuis sa nomination au poste de ministre en charge de la justice, Constant MUTAMBA a initié plusieurs réformes à l’appel judiciaire du pays, notamment :
La bancarisation des recettes générées par le ministère de la justice
Le désengorgement des prisons à travers le pays
Les arrestations des détourneurs des deniers publics
L’interdiction des déguerpissements sur réquisition d’informations des magistrats du parquet et tant d’autres.
Comments