Hubert KALAMBA
22 ans jour pour jour que le troisième président de la République Démocratique du Congo, Laurent Désiré Kabila a été assassiné dans son bureau de travail. La Dynamique des Républicains pour l’Emergence du Congo (DYREC) et Asina Matembo, ont rendus un vibrant hommage à leur père idéologique lundi 16 janvier 2023 en déposant leur gerbe de fleur au mausolée de le héros national dans la commune de la Gombe en présence de hauts cadres de cette formation politique.
La Dynamique des Républicains pour l’Emergence du Congo, préconise le combat de Laurent Désiré Kabila qui est considéré comme le père idéologique dans la lutte contre l’impérialisme, la liberté et la souveraineté du Congo.
« La DYREC s’engage toujours à travers sa première société à se battre pour honoré son héros national, son père idéologique qui est Mouzée Laurent Désiré Kabila. Nous confirmons encore aujourd’hui, notre serment qui est la devise de la DYREC renons-nous en charge. Les congolais doivent se battre contre l’impérialisme pour être des peuples d’honneur, de dignité et de liberté ». a-t-il déclaré maitre Joseph Mabiti ASITO.
D’après, la co-fondatrice de ce parti politique de l’opposition républicaine madame Asani Matembo, la DYREC, s’enregistre dans la même lutte qu’avait son père idéologique qui est de ne jamais trahir le Congo et de mettre l’intérêt de la République avant toute chose. « La DYREC continu les combats de LD Kabila, dont la devise est prenons nous en charge, et le respecter du serment de ne jamais trahir le Congo. La DYREC a comme père idéologique LD Kabila ».
Par ailleurs, madame Asina Matembo demande à la population congolaise d’être éveillez contre la balkanisation, tout en leur exhortant à s’enrôler massivement pour choisi eux-mêmes leurs représentants aux prochaines échéances électorales.
Comments