Jordy NSUMBU
La venir de demain c'est la jeunesse dit-on, c'est dans cette logique que le secrétaire national de la ligue de jeunes du Parti politique Engagement pour le Congo (ECO), Cédric Dédé a réveillé ce samedi 25 mars la conscience de la jeunesse du parti ECO en particulier et de la jeunesse congolaise en général à s'engager pour le développement économique de la RDC.
Réveillant la conscience de la jeunesse congolaise lors d'une réunion de prise de contact et échange avec le comité national de la jeunesse de l'ECO, parti cher à Jean-Claude Masangu ancien gouverneur de la Banque Centrale du Congo, Cédric Dédé un message patriotique à la jeunesse congolaise d'aimer le pays et de l'aider à avancer vers le développement.
« La jeunesse congolaise doit premièrement avoir l'amour de la patrie pour permettre le développement de la RDC dans tous les plans » a déclaré Cédric Dédé.
Et d'ajouter, sur la faiblesse économique du pays, il estime que les congolais eux-mêmes sont à la base cette faiblesse économique.
« Un congolaise préfère acheter une marque étrangère au lieu de promouvoir la production locale, quand nous les congolais nous achetons les marques des pays étrangers c'est pour permettre à ces pays de connaître leurs développements économique et en faiblir notre propre économie » a t-il déclaré.
Soucieux de voir la RDC se développer sur tous les plans, Cédric Dédé appel la jeunesse congolaise à servir la nation congolaise à travers l'ECO.
Opmerkingen