top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

RDC-Culture : Félix Tshisekedi proclame maître Gims et Dadju ambassadeurs de la Rumba Congolaise

Par Jordy NSUMBU



Le chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi a proclamé le dimanche 30 janvier à la cité de l'Union Africaine les deux frères artistes musiciens, Maître Gims et Dadju ambassadeurs de la Rumba Congolaise et reçoivent des passeports diplomatiques pour mieux représenter la Rumba Congolaise partout dans le monde.


Me Gims et Dadju Djuna reçus en audience par le président de la République sont porteurs d'un grand projet culturel pour la RDC dont la création de studios d'enregistrements aux standards internationaux à Kinshasa et l'organisation d'un grand festival musical annuel.


Même s'ils évoluent en Europe les fils de Djuna Djanana ancien chanteur de l'orchestre Viva la musica de papa Wemba, portent la culture congolaise en eux et en sont fières. « Je tenais à remercier le président pour ce geste. On s'y attendait pas du tout. Je ne le réalise pas encore. C'est une force supplémentaire. C'est un coup de pouce qu'il nous donnent aujourd'hui. Nous n'avons pas envie de décevoir ni les peuples, ni le gouvernement et nous allons porter le Congo avec fierté partout.» à déclarer Me Gims.


Rappelons que la Rumba Congolaise ressèment inscrit dans le patrimoine international de l'UNESCO, se voit une fois de plus être booster de partout au monde avec cette proclamation de Gims et Dadju comme ambassadeurs de la Rumba Congolaise.

17 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page