top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

RDC: ‹‹Constant Mutamba, un opposant qui joue le jeu du pouvoir›› (Trésor KALALA, cadre du parti Ensemble pour la République)

La Rédaction

Me. Trésor KALALA, cadre du parti politique Ensemble pour la République affirme que l'actuel ministre de la justice n'a jamais été opposant, au contraire il jouait le jeu du pouvoir, cette affirmation est faite lors son passage à l'émission "A vous la parole" du jeudi 11 Juillet 2024, d'où il a été invité.


Pour ce cadre du parti Ensemble pour la République, confirme également qu’il n’y a pas la guerre en République Démocratique du Congo et il soutient à 100% les propos de l’artiste musicien Koffi Olomide.


« La RDC n’est pas en guerre, car on a jamais déclaré la guerre, selon la constitution, c’est le Président de la République qui est habilité de déclarer la guerre, chose qui n’a jamais été faite. Donc, l’opinion de Koffi Olomide, elle est intelligente et il a raison de tenir ce genre de propos ». Dit Me. Trésor KALALA au plateau de l'émission "À vous la parole".


Répondant aux question des journalistes présentateurs de cette émission, en se référant aux dispositions des lois de l'opposition établi par la République, maître Trèsor KALALA présume que le nouveau ministre de la justice, Constant Mutamba faisait l’opposition du pouvoir.


« Constant Mutamba n’a jamais fait l’opposition , car il est au pouvoir, on peut jamais faire l’opposition en meme temps qu’on est au pouvoir, c’est impossible. Pour dire si réellement il a fait l’opposition comme il estime, donc Félix Tshisekedi l’acheter. C’est Ensemble pour la République qui fait l’opposition Républicaine , car on a voulu aider le pouvoir en place de bien accomplir sa mission, malheureusement ils sont là pour leurs propres intérêts et non de la population ».


En abordant par ailleurs, la question du porte-parole de l'opposition qui fait couler l'encre et salive au sein de la classe politique de l'opposition, maître Trésor KALALA cadre du parti d'Ensemble pour la République de Moïse KATUMBI, demeure très confiant que son parti est favori au poste du porte-parole de l’opposition.


« Nous devons être claire , après les pouvoir en place , c’est Ensemble pour la République qui est représenté à l’assemblée nationale. Tout le monde peut postuler, mais ces sont les députés qui votent, voilà pourquoi j’ai dis Ensemble pour la République à cette opportunité d’être porte-parole de l’opposition », a-t-il conclu.

29 vues0 commentaire

Comments


bottom of page