Hubert KALAMBA
Le célèbre journaliste sportif de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) et secrétaire général de l'Association Internationale de Presse Sportive (AIPS), Claude François Kabulo est désormais ministre des sports et loisirs de la République Démocratique du Congo en remplacement de Serge Nkonde qui détenait ce poste depuis Avril 2021.
La nomination de Claude François Kabulo intervient au bon moment où les sports congolais traverse une période de crise, manque de financement et d'infrastructures sportives adéquates. Cette nouvelle est bien accueillie avec enthousiasme par la communauté sportive congolaise. Les journalistes sportifs locaux et les amoureux du sport ont salué sa nomination.
Kabulo possède une grande connaissance approfondie du monde sportif et est très respecté dans le milieu professionnel. Ses compétences met personne en doute.
Pour rappel, Claude François Kabulo est un nom bien connu dans la sphère du journalisme sportif de la RDC. Il a couvert plusieurs événements sportifs locaux et internationaux en occurrence, la coupe d'Afrique des nations, les jeux olympiques et la ligue des Champions de la CAF.
Kommentarer