top of page

RDC-CENI : Jean-Michel Sama, Bahati Lukwebo, Christophe Mboso chez le révérend André Bokundoa

Par Christian NGAVUBA



Pour calmer les esprits en trouvant un terrain d'entente entre l'État congolais et les confessions religieuses, au sujet de l'enterinement des nouveaux animateurs de la commission électorale nationale indépendante (CENI), qui fait des plus en plus l'objet de plus des visites autorités congolaises auprès des pères spirituel des églises.


Après la visite de Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, le Président du Sénat, Bahati Lukwebo, le Président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso et le Conseiller spécial du Chef de l’État chez le Cardinal Fridolin Ambongo. Ces derniers sont allés rencontrer le représentant de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), le révérend André Bukundoa.


Sans nul doute, il était question pour cette équipe de prendre langue avec ce père spirituel de l’Eglise Protestante après les différentes marches organisées par le Bloc patriotique pour dire non à la CENI qu’il a qualifié « politisée » par le régime en place, qui selon lui, veut orchestrer la « fraude électorale » lors des échéances y afférentes prévues en 2023.


Qu’après leurs échanges avec Fridolin Ambongo, cet homme à la soutane blanche avait souligné qu’à l’issue de cette rencontre, les deux parties s’étaient mis d’accord pour repartir sur des nouvelles bases en vue de favoriser les intérêts du peuple congolais rappelle-t-on.

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page