Par Hubert KALAMBA
Le président de la chambre basse de palais du peuple, Christophe Mboso a lancé un dernier appel aux partis politiques de l'opposition de compléter les trois (3) postes vacants à la CENI. Il a affirmé du haut du perchoir de l'assemblée nationale, qu'avec la prestation des serments des animateurs de la commission électorale nationale indépendante.
« Je lance un dernier et vibrant appel à nos compatriotes qui sont dans l'opposition de rejoindre ce train électorale » déclare-t-il Mboso.
A cet effet, le bureau de l'Assemblée nationale va rendre public un nouveau calendrier pour accorder aux partis politiques de l'opposition de présenter leurs candidats.
Alors que, ces derniers ont former un bloc patriotique avec les structures laïcs protestants et catholiques, ils rejettent tout le processus de l'accession du nouveau bureau de la CENI. Pour le bloc patriotique, il réclame la dépolitisation de la commission électorale nationale indépendante, avant tout un consensus sur les sujets électorales.
Sur quinze (15) membres de la CENI il y a que douze (12) qui ont été investis avec Denis Kadima en tête et les trois (3) postes reste vacants rappelle-t-on.
Comments