Jordy NSUMBU
Le remaniement nommant le nouveau gouvernement «Sama 2» est un évènement de réjouissance pour certains et de doute, de mécontentement pour d'autres.
Des réactions tombes de partout après la nomination du nouveau gouvernement, le plus souvent du côté du camp de l'opposition qui fustige la nomination de certains acteurs politiques, c'est le cas de la coalition LAMUKA qui déclare que ce gouvernement Sama 2 est une déception du peuple congolais.
« Pour la coalition Lamuka, ce gouvernement Sama 2, est une déception pour le peuple congolais. C'est la prime qu'on a accordé aux voleurs. C'est le retour des voleurs au pouvoir. Rien de nouveau, on prend les mêmes et on recommence. Alors que les pays a des défis énormes. Monsieur Tshisekedi a voulu tout simplement récompenser ses amis, entre autres ce qui ont permis à ce qu'il puisse arriver au pouvoir par la fraude et ce qui ont soutenu ce pouvoir de la fraude », a déclaré tout haut, Prince Epenge communicateur de LAMUKA vendredi 24 mars sur le onde de nos confrères de la Radio Okapi.
Rappelons que, le gouvernement Sama 2 que fustige l'opposition est le troisième gouvernement du règne de Félix Antoine Tshisekedi depuis son accession au pouvoir.
Comments