top of page

RDC : Bernard Kayumba propose une loi portant interdiction de consommation d’alcool


Jordy NSUMBU

Annoncé depuis le mois d’avril, le député national Bernard Kayumba a déposé ce mardi 30 mai 2023 au service courrier du bureau de l’Assemblée Nationale une proposition de loi portant sur l’interdiction de consommation de l’alcool en milieu professionnel, d’enseignement et formation professionnel.


En proposant cette loi au bureau de l’Assemblée Nationale, Bernard Kayumba député national et président du parti politique Parti du Nouvel Élan du Congo (PANECO), veut lutter contre la propension de la consommation d’alcool en cours dans les milieux professionnels et de l’enseignement, et qui mène à la destruction de la jeunesse congolaise.


« Il est important de doter la république d’une loi devant protéger la jeunesse congolaise contre les antivaleurs de consommation d’alcool dans les milieux professionnels et académiques. Nous sommes allés jusqu’à proposer des testeurs pour traquer tout contrevenant à la loi quand elle sera votée » a-t-il déclaré.

« cette proposition de loi vise également des chauffeurs qui conduisent sous l’effet de la drogue et de stupéfiants, exposant leurs clients aux accidents » ajoute-t-il.


L’honorable Bernard Kayumba sollicite le soutien et l’appui de ces collègues députés ainsi que celui du bureau de l’Assemblée nationale pour que cette proposition soit inscrit à l’ordre du jour. Si cette loi passe; il sera interdit à toute personne du milieu professionnel, de l’enseignement et formation professionnelle consommant de l’alcool d’en boire avant 18h, a appris la rédaction de Boule de neige infos.

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page