Sivihwa Dodo (BENI-VILLE)
Deux personnes sont blessées dont une femme et un agent de l'ANR, suite à l'explosion d'une bombe dans la matinée de ce mardi 6 septembre 2022 dans les locaux de l'Agence Nationale des Renseignements, En ville de Butembo, dans la cour du bureau administratif de la commune Bulengera.
D'après lieutenant colonel Polongoma, commissaire supérieur de la PNC de cette ville, comme la bombe était installée dans un téléphone, les premières hypothèses démontrent que l'auteur serait un allié des ADF vue les situations observées les fois passées en ville de Beni.
Par ailleurs, les vraies versions de la mort de Mr Muhindo Rachid Joseph, tué lors d'un soulèvement contre le convoi de la Monusco ce mardi 6 septembre vers 10heures locales, renseignent que, c'est un militaire FARDC qui était dans leur jeep dans le même convoi qui aurait tiré sur la victime alors qu'elle était non armée. Nasson MURARA, porte-parole de la PNC ville de Beni, a rassuré sur les ondes que les enquêtes ont été ouvertes en vue d'attraper l'auteur.
Commenti