Sivihwa Dodo (Beni ville)
Onze morts, plusieurs personnes portées disparues à côté de plusieurs maisons incendiées. Tel est le bilan provisoire de l'attaque des ADF dans la nuit du mardi à ce mercredi 5 octobre à VIDO, une agglomération située dans le groupement BANANDE-KAINAMA, en secteur de Beni-Mbau.
Contacté par la RTR/Beni ce soir, un notable confirme les faits tout en précisant que, d'autres civils ont été surpris dans leurs champs à RUHURA, HAIVI, et à TONDOLI. Selon la société civile de KAINAMA, les rebelles circulent dans plusieurs entités du groupement. C'est ainsi qu'elle demande aux responsables de l'Armée de multiplier les efforts pour remettre la sécurité dans cette partie du territoire de Beni.
Par ailleurs, la société civile du territoire d'IRUMU, à travers son coordonnateur John KABORO, salue la volonté du chef de l'État, Félix Tshisekedi, de fournir les efforts dans l'établissement de la paix et la sécurité dans les territoires de Beni et IRUMU sous menaces des rebelles de l'ADF. Selon KABORO, la nouvelle mise en place au sein des FARDC montre la prompte volonté du chef de l'État de vouloir rétablir la sécurité à l'Est du pays.
Comentários