top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

RDC : Barbara Kanam et Didier Masela des nouveaux mandataires dans des entreprises publiques.

Jordy NSUMBU

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a nommé par ordonnances présidentielles des nouveaux mandataires dans les entreprises et établissements publics ce samedi 8 juillet 2023.


Pour une avancée considérable dans les entreprises et établissements publics, le chef de l’état a jugé bon de procéder aux changements des animateurs à la tête des entreprises publics, notamment à la MIBA, à Société Commercial des Postes et Télécommunications, au Régie des Voies Fluviales (RVF), au Régie des Voies Aériennes (RVA), au Fonds de promotion culturelle (FPC), au Fonds Forrstier National (FFN).


À la tête de ces entreprises et établissements publics, des grandes personnalités connues de tous y sont nommés.


Jean-Charles Okoto est nommé PCA de MIBA, André Kabanda Kana est nommé directeur général, Jean-Bertrand Ewanga, Josué Lweya Dibye et Mme Mamitsho Pontshi sont nommés respectivement PCA, DG et DGA de Congo Airways, Adam Bombole est nommé PCA de la SCPT, Sandra Tshibangu et Djolino Makelele sont nommé respectivement DG et DGA de la SCPT.


Quand à la RVF, André Pungwe Songwe est nommé PCA, Daniel Lwabosi DG et Divine Malumba Kapinga DGA, Tryphon Kin-Kieu Mulumba est désormais à la tête du Conseil d’administration de la RVA.


Emanu Ngoy Dioko, Barbara Kanam et Didier Masela sont respectivement nommés PCA, DG et DGA au Fonds de Production Culturelle (FPC).

40 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page