top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

RDC : Après un bref séjour d’hospitalisation, le ministre de la justice a repris le travail

Julienne MULASI

Déclaré positif au poison le 7 septembre 2024, suite à la pollution de son cabinet de travail, le ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant MUTAMBA a repris son travail au palais de la justice le lundi 16 septembre 2024.

 

Après une semaine de convalescence à l’étranger, la santé du patron de la justice congolaise est stable, lors de son adresse avec les membres de son cabine, le jeune ministre promet de « démanteler tous les réseaux mafieux qui ont plongé le pays dans la crise », il s’engage désormais à lutter contre la corruption et l’impunité, qui sont considérées comme les fléaux majeurs pour la stabilité et développement du pays de Lumumba. Constant MUTAMBA s’engage également à améliorer les conditions de travail du personnel du ministère de la justice, réhabilitation et construction des nouvelles maisons carcérales, etc.

 

La joie du personnel et membres du cabinet du ministère de la justice était incontestable dans la mesure où, voir le médecin de la maladie chronique que souffre la justice congolaise en personne après sa convalescence, au sein du palais de la justice, était un événement qui traduit la grandeur de la charge que porte le ministre de la Justice et Garde de Sceaux aux yeux de ses administrés pour conduire à bon port la vision du chef de l’Etat dans le secteur de la justice pour arrêter l’hémorragie de la mafia qui ronge l’appareil judiciaire congolais depuis l’époque de Mobutu à nos jours.

 

Notons que  80 %de membres du cabinet de son ministère ont étais infecté suite à cette toxicité administrée au cabinet du  Ministre de la Justice et Garde des Sceaux Me. Constant MUTAMBA dont les enquêtes sont en cours de conclusion et détermineront l’origine et la responsabilité pénale de ses expéditeurs.

25 vues0 commentaire

Comments


bottom of page