Arsène ALUNGA (Stagiaire)
L'ancien patron de la centrale électorale, actuellement président du groupe Politico-Militaire Alliance du fleuve Congo, Corneille NANGAA est sanctionné à nouveau par l'Union Européenne cette annonce est faite à travers un communiqué signé par le conseil de la dite union vendredi 26 Juillet 2024. Cette sanction intervienne quelques heures après celle des États Unis. Certains dirigeants du groupe rebelle du M23 sont également bénéficièrent de cette sanctionne.
En effet, l'Union Européenne accusé Corneille NANGAA de soutenir les groupes rebelles dont le M23/AFC pour maintenir les conflits armés, l'instabilité et insécurité dans la partie Est de la RDC.
‹‹ En raison de sa position de leader du M23/AFC , Benjamin MBONIPA est donc impliqué dans la planification, la direction ou la commission d'actes qui constituent des graves violations des droits de l'homme ou atteintes des ces droits en RDC, et il est également responsable du maintien du conflit armé, de l'instabilité et l'insécurité en RDC. Le même charge sont mise en l'encontre du Mr. Gacheri MUSANGA, brigadier général du M23/AFC ››. Peut-on lire le communiqué de l'Union européenne.
Rappelons que le ministre de la justice et garde des sceaux, Constant MUTAMBA avait autorisé l'ouverture du procès NANGAA et il surveille de prés le procès contre l'ex président de la CENI et ses 25 collaborateurs dont 20 sont en fuite et 5 sont entre les mains de la justice congolaise. Et la femme de Corneille NANGAA est cité de cette affaire.
Comentarios