Jordy NSUMBU
Candidat aux législatives nationales du 20 décembre 2023, Grace TSHIUNZA TANTAMIKA, aussitôt informé de l’invalidation de 82 candidats aux élections législatives nationales et provinciales, félicite le président de la CENI ce samedi 6 janvier 2024 pour cette décision.
À cet effet, Grace TSHIUNZA TANTAMIKA l’homme de la lutte contre l’impunité invite toute l’équipe stratégique de la Dynamique IMPUNITE Zéro à une réunion très urgente invite toute l’équipe stratégique de la Dynamique IMPUNITE Zéro à une réunion très urgente pour étudier les modalités en vue de saisir la justice pénale contre tous les candidats fraudeurs et corrupteurs invalidés par la CENI.
« Nous n’avons que cette unique occasion que Dieu a donné au fils de Étienne Tshisekedi notre maître pour mettre le pays dans la bonne direction. Je sais qu’il y’a encore des fraudeurs qui sont encore là, mais précisons que aucun fraudeur ne sera au parlement ou encore dans les Assemblées délibérantes. Connaissant bien le fils de mon maître, je ne vois pas Félix Tshisekedi sacrifier sa légitimité pour sauver ses collaborateurs fraudeurs membres de l’Union-Sacrée », a déclaré Grace TSHIUNZA.
Et d’ajouter, « Nous sommes au courant des arrangements et des listes de coopta de chaque parti membre de l’Union-Sacrée, c’est aussi une des formes de la fraude électorale. Pour ça, s’il faudra donner notre vie pour que les députés cooptés ne soient pas au parlement, nous le ferons », martèle Grâce TSHIUNZA.
Grace TTSHIUNZA, bourreau des candidats députés fraudeurs de la circonscription électorale de Funa et véritable héros de la lutte contre la fraude électorale aux élections du 20 décembre dernier.
Il est le premier candidat député national qui avait saisi les institutions compétentes notamment la Cour constitutionnelle et la CENI pour dénoncer les fraudeurs dans sa circonscription électorale.
Dans ses requêtes, il dénonçait Gentiny NGOBILA, Nsungi PULULU et Collete TSHOMBA. Dès lors, ce jeune leader a continué avec ses dénonciations au niveau de médias.
En outre, ce pionnier de la lutte contre l’impunité et la corruption en République Démocratique du Congo remercie le chef de l’Etat pour son soutien à son combat.
Comments