top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

RDC:4 personnes sont portées disparues, la société civile interdit tous les mouvements de la monusco

Sivihwa Dodo (Beni-ville)



Quatre personnes sont portées disparues depuis dimanche 31 juillet dernier en commune de Bulongo, secteur de Rwenzori. Meleki Mulala, coordonnateur de la société civile de ce secteur, confirme cette disparition tout en renseignant que depuis que ces jeunes hommes s'etaient dirigés à leurs champs ne font plus signe de vie.


C'est ainsi qu'il exporte aux FARDC de procéder aux patrouilles en vue de trouver ces compatriotes car, le secteur de Rwenzori est menacé par plusieurs groupes armés dont parmi eux, les rebelles de l'ADF qui endeuillent jour et nuit cette partie du territoire de Beni. D'autre part, cette société civile interdit tous mouvements de la Monusco depuis leurs actes de meurtre commis à KASINDI-LUBIRIHA d'où 2 civils et un policier avaient trouvé la mort.


Par ailleurs en territoire de LUBERO, les FARDC ont annoncé à travers son porte-parole, le capitaine Antonio Mwalushay, la neutralisation de 8 miliciens Mai-Mai Mazembe dans l'attaque de ce mardi 2 juillet qui a duré plus de 45 minutes.


Du côté FARDC, 2 soldats loyalistes ont tombé sur le champ d'honneur. De l'autre côté, Antonio Mwalushay, le même jour annonce la neutralisation de 11 rebelles de l'ADF dans une attaque déjouée ce mardi 2 juillet à TSANI-TSANI/BAOBA, en secteur de Beni-Mbau. Selon A. Mwalushay, 3 armes de ces rebelles ont été récupérées dont parmi 2 AK47 et une mitrailleuse du type PKM.

27 vues0 commentaire

Comments


bottom of page