top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Présidentielle 2023: Souhaits des congolais face au second mandat du président Félix TSHISEKEDI

Olive MATONDO

En s’inspirant du discours du président de la République Félix Tshisekedi lors de son investiture à la magistrature suprême tenue samedi 20 janvier 2024, la population congolaise s’est exprimé face à son second mandat et ont analysé les enjeux de ce nouveau quinquennat de Félix Tshisekedi.


« Nous demandons au président de respecter ce qu’il vient de nous dire. La population ne mange plus à sa faim, il a dit qu’il corrigera les erreurs du passé et stabilisera le taux d’échange, nous croyons en lui parce que nous l’avons élue. Force, courage et que Dieu le bénisse », a déclaré une vendeuse au marché pompage.


« Je félicite le chef de l’État pour avoir à nouveau ce trône, mais ce que nous demandons est que l’accès gratuit à l’école a été une bonne chose, mais la qualité n’a pas été suivis, on voit des classes surchargées même jusqu’à 90, voir 100 élève pour un enseignant, nous voulons une qualité pour assurer le bien être du pays et aussi avoir un futur prospère », a déclaré Yves Mbala, enseignant de l’école primaire.


Rappelons que, devant plusieurs chefs d’état africains et la population congolaise au stade de Martys, le président Félix Tshisekedi avait promis l’unité, la prospérité, plus d’emplois, plus de pouvoir d’achat, la sécurité du territoire national et plein d’autres. Le peuple avait pris note et n’attend que la réalisation de ses promesses.

14 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page