top of page

Préparation pour Qatar 2022 : 20 léopards de la RDC séjourne à l'Égypte

Par Christian NGAVUBA



Les fauves congolais évoluant sur le continent africain vont livrer deux matches amicaux face aux clubs égyptiens. Question pour le sélectionneur national, Hector Cuper, de tirer les meilleurs d’entre eux qui rejoindront par la suite ceux qui viendront de l’Europe et d’ailleurs pour la seconde partie de stage.


Avant de se rendre au pays des pharaons, le Ministre des Sports, Serge Nkonde, n’a pas écarté la possibilité pour la RDC de jouer aussi contre l’équipe nationale de l’Égypte durant ce stage de 10 jours.


« Nous aurons à livrer deux matches amicaux au Caire et probablement on aura aussi à jouer contre l’équipe nationale de l’Égypte qui nous a sollicités. Mais au programme, nous jouerons d’abord contre deux clubs », dit-il Serge Nkonde.


Et il a rajouté ceci : « le souci primitif reste celui d’obtenir le ticket pour le Qatar après une quarantaine d’années d’absence à cette fête mondiale qui rassemble les superstars du football. »


« Nous voulons que lors des matches des barrages au mois de mars prochain, qu’on aie une équipe solide et capable de qualifier notre équipe nationale à la Coupe du Monde ».


Rappelons que c’est l’entraîneur adjoint Daoula Lupembe qui a conduit la délégation des athlètes de Kinshasa en Égypte. Elle est composée de 20 joueurs tirés de différents clubs du championnat national de la Vodacom Division 1, y compris Chadrack Muzungu de la Renaissance Berkane du Maroc.

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page