Province : Un cadre de l’UDPS/Kananga dénonce la mauvaise gestion du projet PURUK et appelle à l’implication de la Première ministre
- bouledeneigeinfos

- 25 mai
- 1 min de lecture
La Rédaction

Mozart Ngandu, cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS-Tshisekedi) dans la fédération de Kananga, a vivement dénoncé ce dimanche la mauvaise gestion des fonds alloués au projet PURUK, initié par le président de la République, Félix Tshisekedi, dans la ville de Kananga (Kasaï-Central).
Doté d’un financement de 100 millions de dollars américains de la Banque mondiale, le projet PURUK visait à lutter contre les érosions qui menacent la ville et ses environs. Toutefois, sur le terrain, les travaux sont à l’arrêt, sans résultats visibles depuis le lancement du projet.
Selon Mozart Ngandu, les fonds ont été détournés ou mal utilisés par l’administration chargée de leur gestion :
« Les fonds du projet sont utilisés abusivement par l’administration mise en place. Les chantiers lancés n’apportent aucun résultat tangible, alors que les têtes d’érosion ne cessent de se multiplier », a-t-il déploré.
Profitant du séjour de la Première ministre Judith SUMINWA à Kananga dans le cadre d’une mission officielle, le cadre de l’UDPS a appelé à son implication personnelle dans ce dossier.
« Nous voulons savoir comment les fonds du projet PURUK sont utilisés, alors que les érosions se multiplient chaque jour. Pourquoi n’observons-nous aucun résultat palpable malgré le financement conséquent de la Banque mondiale ? Cela donne l’impression d’un sabotage des actions du Chef de l’État. Nous sollicitons donc l’implication urgente de la Première ministre pour faire toute la lumière sur l’utilisation de ces fonds », a-t-il déclaré devant la presse locale.






Commentaires