Pascal TSHIBUABUA
Le Président général de la Société Congolaise Pour L'État de Droits, Dominique Kambala prédit plusieurs maladies à Kananga si la solution
aux problèmes d'eaux potables ne pas trouver par les autorités publics de la province du Kasai central, c'est après plus de deux mois environs que l'usine de captage de la ragideso est en panne technique créée par le débordement des eaux dans la pluie du 26 décembre 2023.
« Les populations endure un véritable calvaire, les ménages ses contentes des eaux de pluies et de l'eau vendue par bidons de 20 litres dans quelques bornes fontaines, ou des sources non Aménagées, cette situation déplorable expose les populations au risque de maladies diarrhéiques mais aussi l'absentéisme des élèves à l'école acause de la recherche de l'eau et des conflits causés par des querelles ». À déclaré le Président général de la SCED Dominique Kambala.
Par ailleurs la Société Congolaise pour l'État de Droits engage la responsabilité des pouvoirs publics pour intervenir urgemment en vue de mettre à la disposition de la population Kasaiennes les produits purifiant pour que la province n'aient pas une situation ingérable avec des maladies.
Il sied de vous signaler que cette situation fait que les populations effectuent des longues distances afin d'avoir une où deux bidons d'eaux pour leurs travaux Ménagers.
Comments