Pascal TSHIBUABUA
Au cours d'une messe organisée jeudi 15 février 2024 à la paroisse Saint Clement de Kananga, les notables dignitaires de la province du Kasaï Central ont imploré l'Éternel Dieu Tout-puissant de protéger les habitants du Sud-Kivu et Nord-Kivu qui sont exposés à la guerre depuis décennie, imposée par le M23 soutenue par l'armée rwandaise. Ces derniers demande à Dieu de rendre sa justice au regard des victimes innocents.
Dans leurs mots la Notabilitée du Kasai central condamne avec la dernière énergie les silences coupables, la complicité et les soutients des communautés internationales au Rwanda dans cette guerre dont les conséquences sont caractérisés par : les violes, les massacres, les tueries, les pillages, les déplacements massives des populations.
Par ailleurs, les notables renouveles leurs soutients Indéfectible au commandant suprême son excellence Monsieur Félix Tshisekedi Tshilombo ainsi qu'à nos vaillants force de défense et de sécurité. Il rassurent en outre, la population de L'Est la solidarité des centres Kasaiens pour finir une fois pour toute avec cette aventure de Rwanda.
Il sied de signaler que des manifestations de colère contre la guerre de l'Est se multiplient dans la capitale, à l'intérieur et à l'extérieur du pays condamnant toujours la communauté internationale qui est soupçonnées d'être derrière le Rwanda qui agresse les populations de l'Est du Congo à travers le M23.
Commenti